Les courses LES PYRAMIDES « Courir pour un enfant » nécessitent chaque année un grand nombre de bénévoles pour mener à bien ces épreuves.

Nous avons besoin de personnes pour les distributions de dossard et de tee-shirt, pour les ravitaillements le long des parcours, et de « signaleur », postés sur une portion du parcours afin de diriger les coureurs.

Les motards sont aussi sollicités pour suivre et accompagner les coureurs sur les parcours et être un relais d’urgence en cas de défaillance d’un coureur grâce à la rapidité de leur déplacement…..

Les médecins ou infirmiers peuvent aussi être sollicités pour les premiers soins en cas d’accident.

Comme vous le voyez, c’est près de 250 personnes qui participent à la gestion sur le terrain œuvrant ainsi à la bonne réalisation des courses.

Cette mise à disposition, de soi et gratifiante. C’est un des engagements du LIONS CLUB d’aider les autres et par vos participations en qualité de bénévoles vous permettez que les inscriptions nombreuses des coureurs permettent de récolter des fonds pour des enfants malades ou handicapés.

Peut-être seriez-vous intéressé de plus en amont en devenant vous-même Lions ? Vous trouverez sur place des membres du Club qui seront à même de vous impliquer dans le Lionisme et ses valeurs humanitaires

(1 ère ONG internationale à but humanitaire consultante à l’ONU)

Vous êtes disponibles le Samedi ou le dimanche matin, rejoignez l’équipe des bénévoles, nous avons besoin de vous