Lettres événements 2018

COURSES LES PYRAMIDES des 3 et 4 mars 2018

Raisons de l’annulation

La décision d’annuler les courses des 3 et 4 mars 2018, a été prise par la mairie, suite à l’impossibilité de mettre en place 24h avant l’évènement, les blocs béton anti-attentat et les camions qui barrent les accès et qui n’ont pu être livrés suite à l’importante chute de neige du mercredi 1 et jeudi 2 mars.

Il en est de même pour les services de gendarmerie et de police surchargés par les secours aux personnes, suite à de nombreuses chutes de branches sur la cité.

De plus, de très nombreux passages piétonniers étaient impraticables suite à cet épisode neigeux. (voir photos). Il était donc impossible d’assurer la sécurité des participants.

Le non remboursement des inscriptions découle du fait que l’organisation de cette manifestation nous oblige à engager plusieurs mois à l’avance 80% des nombreuses dépenses.

En voici les principales

  • Le site internet LES PYRAMIDES dont la gestion est assurée par une agence spécialisée.
  • La communication (Affiche, Newsletters…etc.)
  • La gestion des inscriptions assurée par la société KMS.
  • L’achat des teeshirts et dossards.
  • Les bons d’achats et coupes destinés aux gagnants.
  • Les achats de denrées alimentaires pour les postes de ravitaillement.
  • Les acomptes versés aux prestataires de services (Secours ; Médecins ; Location des chapiteaux et podiums ; les sanitaires, qui sont les équipements de base du village.

Ces sociétés ne nous ont pas facturé la totalité des contrats, mais ne nous ont pas remboursé les acomptes versés. De ce fait de nouveaux frais ont été engagés sur demande des inscrits, comme l’’envoi par la Poste de 4500 teeshirts et dossards, dont une grande quantité nous sont revenus non distribués, par suite d’adresses incomplètes ou inexistantes.

Notre règlement des courses mentionne bien qu’en cas de force majeure il n’y aura pas de remboursement comme de nombreuses autres courses pédestres. (Souvenez-vous de l’annulation du marathon de New-York en 2012. Les organisateurs, n’ont effectué aucun remboursement, Avion ; Hôtel et Séjour).

Comme vous le savez, notre devise est : ‘’NOUS SERVONS’’. Nous sommes une association loi 1901 à but non lucratif, et tous les membres qui la composent sont bénévoles avec pour objectif, le DON DE SOI, et pour mission, aider les enfants malades ou handicapés. En vertu de nos statuts, nous ne faisons aucun bénéfice.

Toutes les sommes collectées sont distribuées directement, après déduction des charges, pour ces enfants. Cette année nous n’avons pu reverser que 25.000,00 €, comparés aux 35 ou 40.000,00 € des années précédentes

Nous vous invitons à venir nous rendre visite lors des prochaines Courses Les Pyramides de mars 2019, ou bien nous aider, en tant que bénévole, afin de vous rendre compte de la réalité de ces arguments.

Dans l’attente de vous rencontrer,

Associations, Organismes et Familles Aidées

Alliance France Dystonie
Aracle CHU MPL
Avitarelle
Caravane
Clovis
Courir avec Sarah
Ensoleillade

Envol
Espoir pour un enfant
ETAP
Grandir sans fil
Inondations Aude
Martinou le crapouilllou
OMEM Institut St Pierre

PSE
Restos du cœur bébés
Un sourire pour tous
VECO Océan
Volkova
Yarrivarem
Paul ANDRE